News N. 0/121   03/07/2017

Conférence sur la sécurité de l’eau et le changement climatique (WSCC)

La Fondation Cuomo soutient  la 2ème Conférence sur la sécurité de l’eau et le changement climatique, prévue à Cologne en septembre prochain, à travers son partenariat avec l’Université Thuyloi de Hanoï, Vietnam.
 

Lors de cette conférence internationale réunissant les « disciplines, secteurs et partenaires » en matière de la sécurité de l'eau, le Professeur Nguyen Mai Dang représentera l’université vietnamienne spécialiste dans la gestion des ressources hydrauliques.

En fournissant un environnement stimulant pour produire des idées novatrices, la conférence se propose de servir de plate-forme ayant pour horizon la généralisation de la sécurité de l’eau à travers les sociétés. Avec une équipe d’experts asiatiques, le Professeur Dang y présentera une évaluation du bassin du Fleuve Rouge — une source d’eau primordiale pour la région couvrant le Vietnam, la Chine et le Laos, appelée aussi « la rivière originelle ».

Cette nouvelle étape vient renforcer le partenariat qui lie nos deux entités depuis janvier 2016 qui a déjà vu la mise en service d’un nouveau centre d’enseignement. Le soutien au sommet international affirme également la volonté de plus en plus marquée de la Fondation d'agir face au changement climatique, une voie sur laquelle elle s'est déjà engagée avec, notamment, le Groupe d'experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) et la Fondation Prince Albert II de Monaco.

D'autres partenariats sont en cours d'élaboration avec Cuba et l'Inde sur ces mêmes enjeux...
 
Cliquer ici pour lire le résumé du projet de recherche proposé par le Professeur Nguyen Mai Dang et ses collègues (en anglais).
Related Media

  • Mme Maria Elena Cuomo & M. Francisco A. Diaz Lison avec les Professeurs Dang et Huong - Hanoi, 2016
  • Partenariat entre la Fondation Cuomo et l'Université Thuyloi, Hanoï, Vietnam