News N. 0/90   12/10/2017

La Fondation applaudit Dmitry Masleev à Monaco, six ans après son triomphe romain

Le vainqueur du Grand Prix Chopin 2011, Dmitry Masleev, s’est rendu à Monaco le 10 octobre 2017 pour un récital de piano. Le Concours international de piano Roma — dont la Fondation est le sponsor principal — qui l'a récompensé en 2011 a vu son jugement se confirmer 4 ans plus tard lorsque le virtuose russe a remporté haut la main le concours international Tchaïkovski. Fondé en 1958 et tenu tous les quatre ans, le concours moscovite est parmi les plus convoités dans le monde.

Lors d’une interview qu’il nous a accordée à l’occasion de son bref séjour monégasque, le pianiste de 28 ans a salué les actions de la Fondation dont il a bénéficié il y a 6 ans et en a souligné l’importance dans le devenir des jeunes professionnels de la culture. Sa participation au concours romain, dont il garde un chaleureux souvenir, fut en effet son premier concours international majeur.

Le pianiste s’est produit au Théâtre des variétés de Monaco en présence de S.E. Monsieur Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France et en Principauté de Monaco.

M. Masleev a présenté un programme ancré dans le répertoire romantique en interprétant des oeuvres de Haydn, de Schubert et de Tchaïkovski.

Pour en savoir plus...

• Dmitry Masleev © 2017 Fondation Cuomo