News N. 0/90   05/10/2017

Le "temps" de la solidarité...

Depuis 2014 la Fondation soutient l’association Monaco Disease Power et le gîte « La Maison d’Amélie » à Annot. Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation a participé au gala de MDP qui célébrait, le 15 juin 2017, ses dix ans. "Temps" fort du gala : la vente aux enchères d’une montre de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco signée Zepter®. La Fondation a acquis cette pièce maîtresse de la vente qui s’est envolée ce soir-là à 17 000€, renforçant ainsi son soutien aux actions de Monaco Disease Power.

D’un nouveau geste de solidarité original à portée symbolique, la Fondation a décidé de réintroduire l’objet de collection convoité dans le circuit des ventes caritatives. La montre a donc été restituée à MDP qui pourra la remettre aux enchères.

Ce soutien « renouvelé » scelle le nouveau concept de la solidarité, le « don durable », qui inspirera d’autres mécènes et donateurs s’impliquant dans des causes humanitaires.

• La Fondation Cuomo au Gala 2017