News N. 2/123   27/11/2018

Merci Sonia, merci Roldano !

Sonia Lutterotti et Roldano Marzorati avec Fausto Parigi (à droite), vainqueur de la Coupe du Prince de l'édition 2017, lors du coup d'envoi de la No Finish Line - 10.11.2018, Monaco

Sonia Lutterotti et Roldano Marzorati, un couple venu de Dro (Italie) et représentant la Fondation Cuomo lors de la No Finish Line 2018, a brillé cette année sur le circuit de Fontvieille. Avec un exploit remarquable, réalisé à quatre « mains », les deux Italiens issus de Trentino Alto Adige ont ainsi permis à l’équipe de la Fondation de dominer cette année le palmarès de la course humanitaire. Grâce à eux, et sans oublier leur co-équipier Daniele Juan Alimonti — Italien lui aussi — l’équipe de la Fondation a sécurisé 3 des 6 premières places du palmarès 2018 : la 2e, la 3e et la 6e.

Issus du monde médical, elle, agent socio-sanitaire, lui, radiologue à la retraite, ils vivent une vie paisible sur les rives du Lac de Garde. Mais ces héros discrets se transforment en véritables super-héros lors des événements sportifs qui mettent en honneur la course à pied. Triathlon, « Iron Man », ultra-trails… la liste de leur exploits est longue dans toutes ces variations d’ultramarathon, ces courses d’endurance extrêmes qui exigent de la part des participants des efforts surhumains. Certaines de ces épreuves s’étalent sur plusieurs jours, comme ce fut le cas sur le circuit de la NFL où les deux sportifs ont participé à la « Course des 8 jours ». A eux deux seul, le couple a atteint un sommet de 1 614,25 km, soit plus de 100 km parcourus en moyenne, par jour et par personne !

Adeptes d’une hygiène de vie implacable et végétaliens sans compromis, ils désirent ériger leur mode de vie saine en modèle citoyen, comme un rapport au monde tout en harmonie. Leur pratique désintéressée du sport, entreprise avec un telle maestria, en est sans doute l’expression la plus raffinée…