News N. 0/123   08/03/2018

“Trois femmes puissantes”

Une adolescente sénégalaise dont le coeur fragile menace une vie pleine de promesses mais à peine entamée ; une jeune femme birmane s’acharnant à mener une recherche de pointe au sein d'un système universitaire monolithique ; une jeune mère indienne qui, contre vents et marées, essaie de mener la barque de la vie…

Trois femmes provenant de trois univers, mais chacun régi par les mêmes lois de la nature, et des hommes : celles qui écrasent les plus faibles…  Trois femmes courageuses animées par une même volonté féroce : celle de défier le status quo  Trois destins croisés, réunis dans un ciel d’espoir, comme autant d’étoiles qui montrent le chemin.

Awa, le coeur réparé et pleine de malice, a repris le goût de la vie. L’adolescente devenue jeune femme aujourd’hui se rêve en scientifique, comme pour prévenir des accidents de la vie qui compromettent nos élans sans prévenir.

Win, avec une bourse d’études en poche, mène tambour battant son travail de recherche sur le changement climatique, défiant chaque jour les animosités qu’unestablishment âpre qui ne la mérite pas vraiment lui jette à la figure.

Forte d’une formation professionnalisante, Sujatha construit sa vie de femme active tout en couvrant d’amour et d’attention ses deux enfants, la prunelle de ses yeux.

En cette “Journée internationale des droits des femmes”, la Fondation rend hommage à ces “Trois femmes puissantes” qu’elle a eu le bonheur d’accompagner dans leurs rudes épreuves et à qui elle a pu donner, un tant soit peu, une lueur d’espoir dans les heures les plus sombres… Aujourd’hui, elles deviennent à leur tour des sources d’inspiration pour des milliers de bénéficiaires de la Fondation, jeunes et adultes, qui, chaque jour, de par le monde, s’efforcent d’apporter leur pierre à notre édifice commun.