Project N. 0/49   Italy, 2017

"Roma" Concours international de piano

La Fondation Cuomo est le principal sponsor de l’Associazione Culturale Fryderyk Chopin de Rome.

L’Associazione Culturale Fryderyk Chopin (AFC), une association à but non lucratif, a été fondée à Rome en 1987 par la très renommée concertiste pianiste et professeur de musique, Marcella Crudeli.

L’association organise des concerts et des sessions d’étude de musique mais aussi la très prestigieuse compétition « Roma » qui se tient annuellement depuis 1990. Elle a surtout pour objectif de porter une attention particulière aux compétences culturelles et professionnelles de jeunes musiciens et de leur donner les clefs pour faire face aux difficultés qui les attendent dans ce domaine.

En tant que sponsor principal depuis 2004, la Fondation est fière de contribuer au succès grandissant de cet évènement annuel, tout comme la Commission nationale italienne pour l’Unesco et la Fédération Internationale des Sociétés de Chopin, qui reconnaissent officiellement sa valeur.

Le Cloître de la Confrérie de San Giovanni Battista de Genovesi résonne pendant plusieurs jours des notes de la compétition. La remise des prix et le concert de clôture se tiennent à l’Auditorium della Conciliazione, enregistré et diffusé internationalement.

Articles associés

Pour plus d'informations : http://www.chopinroma.it

• Mme Maria Elena Cuomo, membre honoraire de l'Associazione Culturale Fryderyk Chopin, 2013
  • Auditorium della Conciliazone