News N. 0/82   22/05/2017

Associazione Culturale “Fryderyk Chopin” avec les jeunes talents

Maestro Marcella Crudeli et Mademoiselle Carlotta Masci saluant le public après leur interprétation à quatre mains de 'Danse hongroise Nos 4 & 5' de Johannes Brahms

L’Associazione Culturale “Fryderyk Chopin” a organisé un concert le 17 mai 2017 au lycée Francesco Vivona à Rome. Il s’inscrit dans une série d’événements culturels pilotés par l’association dans différents lieux de la capitale : écoles, hôpitaux, prisons.

Mis en place en marge du Concours international de piano « Roma » organisé en automne chaque année, cette série de programmes musicaux répond à deux objectifs : transmettre des connaissances et établir du lien social via la musique. Aux côtés des jeunes musiciens de l’Académie de l’European Piano Teachers’ Association (EPTA ) qui ont participé au spectacle, deux élèves du lycée ont aussi eu l’occasion de se produire sur scène.

Madame Maria Elena Cuomo, Madame Marianne Ghione et Monsieur Janaka Samarakoon ont représenté la Fondation lors de cet événement. A l’issue du concert, Maestro Marcella Crudeli a convié la Fondation à son domicile pour un récital privé. "Scherzo No. 2, Op. 31" de Chopin qu’elle a alors interprété fut spécialement dédié à Roshan Susairaj et à sa famille, présents lors de la réception. L’autre invité spécial de la soirée était le Révérend Don J. Anthony. Cet ancien élève de l’école de Kovalam (Inde), qui a étroitement collaboré avec la Fondation dans ses projets éducatifs, prépare actuellement sa thèse au sein du Pontificio Collegio S. Pietro Apostolo à Rome.

L’Associazione Culturale “Fryderyk Chopin” ainsi que l’Académie EPTA sont dirigées par Maestro Crudeli. Le concours « Roma » qu’elle a fondé en 1989 bénéficie depuis 12 ans du support de la Fondation.