News N. 0/107   17/05/2018

NFL Monaco : La Fondation remet son “Trophée Solidarité & Performance” aux Caisses Sociales de Monaco

Membres de l'équipe Caisses Sociales de Monaco avec Madame Emanuela Montagnese - Stars’N’Bars, 15.05.2018

L’annuelle Remise de prix de la No Finish Line a eu lieu le 15 mai dernier au Stars’N’Bars, Monaco. Le “Trophée Solidarité & Performance” que la Fondation décerne chaque année pour récompenser les trois meilleurs coureurs d’une équipe a été attribué à Messieurs Fabrice Eon, Alain Manassero et Jean-Simon Mella. Les trois bénévoles ayant couru sous les couleurs des Caisse Sociales de Monaco avaient respectivement parcouru 479,69 km,  462,71 km et 413,18 km lors de la course tenue à Monaco en novembre 2017.

Cette année, le trophée a pris la forme du baobab qui marque l’entrée du Centre Cardio Pédiatrique Cuomo (CCPC) de Dakar, le seul centre cardiaque capable de réaliser les opérations à coeur ouvert du pays, mis en place avec l’apport de la Fondation Cuomo. Cette oeuvre qui est une relecture stylisée de l’Arbre de la vie symbolise la générosité, la bienveillance et l’accueil. La réplique éditée en tirages originaux a été produite à Dakar sous la supervision du collectif d’artistes Groupe D-10, responsable de la décoration du CCPC.

Autre temps fort de la soirée fut l’attribution du prix de la “3ème équipe sponsorisée” à Emanuela Montagnese, capitaine de l’équipe de la Fondation. Avec ses 8 889 km parcourus par 71 bénévoles, la Fondation a réalisé en 2017 son meilleur classement NFL.

Contenus associés